Les Poupées russes !
16 juillet 2013

Moscou en juillet .....

Une première pour nous à Moscou , nous avons enfin pris le tram ! Un brin désuet, bruyant et étouffant mais finalement très pratique ! Quelques arrêts plus loin nous arrivons au pied de la Maison du quai des Chaudronniers. La première des 7 tours construitent...
14 février 2012

Voyage par procuration : La Carélie et le pogost de Kiji !

Toujours du blanc mais changement d'ambiance , un peu plus mâaale. 8 garçons en Carélie ! Il ne faut pas moins de 15 h de train pour rejoindre Petrozavodsk la capitale de la Carélie, mais à l'arrivée la récompense est là. Sous un temps quelque peu glacial...
6 septembre 2010

Premier week-end....

Samedi matin nous découvrons à notre réveil que c'est la fête de Moscou ! Toutes les rues autour de l'hôtel se sont métamorphosées pendant la nuit et maintenant pour circuler il nous faut franchir régulièrement les barrages de la milice qui nous laisse...
13 mars 2011

Chachlik , Troïka, Vodka, Matriochka, Exetera....!

Le rendez vous est pris, un minibus nous attend près de l'ambassade, nous embarquons à 15 pour une journée bien remplie direction Sergueï Possad. Nous commençons par la visite d'une fabrique de matriochkas dont voici les différentes étapes de fabrication....
6 novembre 2011

Vacances moscovites!

Deux semaines bien occupées . Il y a eu ..... * Des matriochkas géantes Des matriochkas de 6 à 13 m , réalisées par une quizaine d'artisan. Chacune d'elles représente une region de Russie. *Des grands travaux. Sapins , matriochkas, anges en bois ........
13 décembre 2011

Une matinée présidentielle !

Il y a un peu de mou en ce moment dans mes "rapports" de visite mais celle là je ne pouvais pas oublier d'en parler. Il s'agit du Grand Palais de Kremlin . Ce palais est très difficile à visiter, longtemps fermé au public il s'ouvre tout doucement mais...
26 novembre 2012

Noël se prépare doucement sous la neige .....

La neige est enfin tombée ! C'est avec un peu d'avance et sous la pression des enfants impatients (bon ok il n'ont pas eu beaucoup à nous forcer!) que nous avons décoré notre sapin venu du fin fond de la Siberie. Je veux bien évidemment parler du pétrole...
20 novembre 2012

En attendant la neige : visites, spectacle et cinema!

La neige était tombée lorsque nous étions en vacances , il n'en reste plus rien. Nous attendons maintenant son retour avec impatience. Mais avant de profitez des joies du ski et du patinage nous faisons encore quelques visites, parfois blanchies par le...
30 août 2013

Trois jours entre la Mosckva et la Volga !

Moscou ---> Pereslav Zalesski --->Yaroslav ---> Rostov Veliki Première étape à mi-chemin entre Moscou et Yaroslav : Pereslavl-Zalesski Déjeuner dans la trapeza du Monastère Nikitski. Jupe longue et foulard obligatoire y compris pour les enfants !!! Nous...
26 mars 2013

8 ans sous la neige!

Ce week-end Anne-Dauphine était très fière de fêter ses 8 ans! JO YE UX A NNI VE RS AI RE ! Des enfants en petites robes d'été qui ne trompent pourtant pas le fait que nous soyons encore bien bien en hiver ! La neige et le blizzard ne nous ont pas découragés,...
14 mars 2013

De retour ....

La Provence a tenu ses promesses de douceur. Aix en Provence L'almanarre ! Fondation Vasarely et l'art optique . Special ! A notre retour , Moscou nous accueillait avec un soleil magnifique accompagné d'un froid saisissant. L'ouvrier et la Kolkhosienne....
22 mai 2011

C'est reparti !

Après ces vacances il est difficile de revenir dans la "vraie" vie et de reprendre le rythme moscovite, alors vite quelques visites !! La première m'emmème dans un petit bout de France ou presque puisqu'il s'agit de l'Ambassade ! La résidence de l'ambassadeur...
3 septembre 2010

C'est parti!

Quelques heures après notre arrivée les filles sont parties en classe. La rentrée scolaire se fait toujours le 1 septembre, jour de la fête des écoliers. A cette occasion les maitresses sont couvertes de fleurs qu'elles installent ensuite dans la classe.Tout...
15 janvier 2012

Week end blanc

Bon je crois que nous y sommes enfin, avec peut être deux mois de retard . La neige et le froid semblent faire leur apparition et surtout s'installer. Alors vite vite sortons nos skis et allons dans la forêt d'Ismailovo ! Même Alienor a l'air de bien...
22 janvier 2012

Nous les réclamions....

Et ils sont maintenant bien là! Je parle bien évidemment du froid et de la neige. Et c'est avec un réel plaisir que nous les accueillons. Si j'avais cru dire ça un jour ..... !?????! Les activités du week- end ont donc été ski de fond, patins à glace,...
18 mai 2012

Ouzbekistan 3 et fin!

Notre petit bus bleu s'est ensuite dirigé vers le sud-est, jusqu'à Bukhara. Dernière étape de notre voyage en Ousbékistan. Très différente de Samarcande , Bukhara est elle aussi superbe. Voici quelques sites et du bleu , toujours ..... -La mosquée de...
15 mars 2012

de retour dans l'hiver !

Les vacances se sont achevées dimanche soir . Nous sommes revenus sous la neige et le froid. Après dix jours passés sous le soleil et la douceur provençale cela n'a pas été facile tout de suite mais nous sommes maintenant bien dans le bain avec nos gros...
17 septembre 2012

C'est parti !

Difficile de se remettre dans le rythme après de si longues vacances. Mais je crois que c'est maintenant sur les rails , enfin j'espere! La petite nouveauté de la rentrée qui est venue nous perturber un peu : les filles ont classe sur deux sites différents...
9 mai 2012

De retour ... d' Ouzbekistan . Quel beau voyage !

C'est en Ouzbekistan au coeur de l'Asie centrale que nous avons décidé de voyager cette année avec une autre famille de Moscou. Nous savions avant le départ que nous allions être émerveillés, nous n'avons pas été déçus! Samarcande , le désert du Kysyl-Koum,...
5 novembre 2012

De retour. Les vacances sont terminées !

Les cigales ne chantaient plus mais les filles ont eu le temps de profiter d'une eau encore bien chaude avant d'être rattrapées par un véritable déluge et deux grosses tempêtes de vent. A notre retour , Moscou était saupoudrée d'une fine couche de neige....
16 janvier 2013

Rattrapage !

Assez absente ces derniers temps, voici un petit rattrapage "en vrac" de ces deux dernieres semaines! Beaucoup de monde sur la Place Rouge pour attendre les 12 coups de minuit de la grande horloge du Kremlin et le feu d'artifice. C'est au pied de Saint...
14 décembre 2012

Nous reprenons les bonnes habitudes d'hiver !

La neige est tombée en quantité , les lacs sont déjà gelés, nous pouvons reprendre notre rythme de balades hivernales! Ici dans la forêt d'Ismaïlovo sur le "Bel Etang". Les enfants n'ont pas oublié leurs luges. Et les russes reprennent leurs habitudes...
2 mai 2011

P'tit vrac de Vacances

Les vacances ont bien commencé et ce n'est que le début! Il fait beau alors nous en profitons pour explorer les jardins et places de la ville. Nous retournons voir les animaux du zoo-park. Nous y étions déjà allés cet hiver, les ours blancs avaient l'air...
2 octobre 2010

Saint Basile de l'Intercession de-la-Vierge

Haaa Saint Basile, je passe au pied de Saint Basile deux fois par jour pour aller à l'école je ne m'en lasse pas ! C'est très tarte à la crème, mais j'adoooore! La cathédrale Saint Basile de l'Intercession-de-la-Vierge est aujourd'hui appelée Saint Basile-le-Bienheureux...
26 décembre 2010

Noël blanc!

C'est sous de gros flocons de neige que nous sommes partis pour la messe de Noël à Saint Louis des français. L'église portait bien mal son nom en cette nuit de Noël car elle réunissait également les catholiques de plusieurs pays. Ainsi nous avons eu des...