Quelques heures après notre arrivée les filles sont parties en classe. La rentrée scolaire se fait toujours le 1 septembre, jour de la fête des écoliers. A cette occasion les maitresses sont couvertes de fleurs qu'elles installent ensuite dans la classe.Tout s'est très bien passé, les maitresses sont gentilles et les filles ont déjà des amis. L'école a l'air sympa si l'on met de côté le fait qu'il faut accompagnée Anne-Dauphine dans sa classe qui se trouve au 6° étage et  qu'il n'y a pas de cantine(il faut préparer une lunch box tous les jours!) !!
Guilhem a commencé son boulot a toute vitesse avec une serie de meeting : dans le bain tout de suite!
"Ma" rentrée se fera la semaine prochaine, avec un kfé pour l'accueil des p'tites nouvelles....le premiers d'une longue série car tout le monde en fait ( Moscou  accueil, Ambassade....).

Pour le moment je découvre Moscou avec Alienor et entre deux averses.Oui il fait  froid, oui il pleut, oui nous portons déjà de gros manteau ..... et non ce n'est pas drôle !

Rapide passage sur la Place Rouge, à Saint Basile, au Gum et au Tsum , véritable paradis des fashions victimes archi haut de gamme! Il faut dire que les moscovites aiment les vêtements et  les voitures, ce n'est pas un cliché. Même par dans de pluie et avec 10 °c , elles descendent de leur Hummer en nus pieds de 14 cm de haut.

DSCF8099  DSCF8106  DSCF8098

Musée d'Histoire Russe                    Porte du Kremlin                            Boilchoï                                    


  DSCF8100  DSCF8112  DSCF8114 

                 Place Rouge                           Saint Basile                              Le Gum                              

Les journées sont occupées avec les allers-retours avec l'école qui prennent pas mal de temps, les balades,  visites, la piscine de l'hôtel et les restos. J'espère que nos pourrons vite récupérer notre déménagement  ce qui est peut probable car il parait qu'ils bloquent les camions a la frontière en ce moment et que c'est pus long que d'habitude.... je commence déjà a en avoir assez du restaurant, surtout que les filles n'aiment rien !

Alexeï, notre chauffeur , est d'une très grande aide. Il est sympathique, cultivé et parle très bien français! Je suis très heureuse de ne pas conduire dans Moscou dans des  rues à 8 voies où les voitures zig-zaguent à toute allure! C'est complètement fou!

DSCF8095  DSCF8118