Les Poupées russes !
11 septembre 2011

Quelques news de la rentrée....

...qui s'est formidablement bien passée . Les filles sont toutes les 3 ravies de leur classe, maîtresse, nouveaux amis.....une rentrée parfaite sous le soleil et la chaleur moscovite. Enfin le soleil et la chaleur c'était juste le bonus de la rentrée...
13 juin 2011

Winnie est russe!

Comme nous avons été très sage pendant nos cours de russe, Annia notre professeur , nous a montré un dessin animé!!! Mais attention , pas n'importe quel dessin animé : Vinni Pukh, l' ancêtre du Winnie the Pooh de Walt Disney ! Vinni Puh est l'un des personnages...
6 décembre 2011

Saint Nicolas est passé par là....

Cette année encore le grand Saint Nicolas et son âne sont venus jusqu'en Russie. Tout avait été préparé avec soin pour les accueillir. Rhum, biscuits , carottes . On dirait qu'ils ont bien apprécié! Il a laissé derrière lui des Saints Nicolas en chocolat...
1 janvier 2012

Bonne Année !

Une photo de la Place Rouge pour vous souhaiter une BONNE ET SAINTE ANNEE 2012 , même si nous n'y étions pas cette année! Toute la nuit Moscou a vécu au son des feux d'artifices et des pétards , et apparemment ce n'est pas encore terminé. De notre côté...
20 janvier 2012

A table !?!

Il n'est pas toujours très simple de faire ses courses à Moscou. Il y a biensure de très bonnes choses comme les poissons fumés et l'ikra (caviar), mais pas tous les jours! La cuisine quotidienne devient parfois un vraie casse-tête car on ne trouve pas...
10 avril 2011

Entrechats et petites rats!

LE THEATRE BOLCHOÏ Haaaa le Bolchoï. Nous avons pu l'admirer longuement durant notre loooong séjour à l'hôtel car nos chambres donnaient juste dessus. J'étais donc ravie d'aller voir ce qu'il avait dans le ventre! Sauf que ce magnifique théâtre est fermé...
13 février 2012

Nous faisons ce que nous pouvons ....

... pour vous envoyer de l'air chaud . Mais ici c'est toujours le même scenario , il fait beau , il fait très froid , et c'est finalement de pire en pire ! Ce week-end nous avions encore -25°C et ce matin -30°c sous abri ... c'est un record pour nous...
20 juillet 2012

L'été à Moscou c'est sympa!

N'allez pas croire que nous vivons toute l'année avec nos gros manteaux et nos chapkas. Il fait aussi beau et chaud l'été à Moscou qu'il peut y faire froid l'hiver, la saison est juste beaucoup plus courte! Il faut donc en profiter très vite et avec quelques...
1 septembre 2010

Deux mois avant ....

Mercredi 1 septembre , un tasse de thé dans les salons de l'hôtel Metropole, Moscou. Mais comment en est on arrivé là?! Toulouse, fin juin. Un coup de téléphone de Guilhem m'annonçant "On me propose de partir à Moscou, le job est probablement passionnant....
10 octobre 2010

Terminé!

Terminé le voiturier, le portier, le majordome; terminé les draps et serviettes changés tous les jours; terminé les délicieux repas; terminé le linge que l'on retrouve propre et repasser en quelques heures; terminé le sauna , spa, piscine , terminé le...
24 octobre 2013

Fin !

La maison est vide , les cartons sont en route brûlés !! Notre vie moscovite s'arrête dans quelques jours. Nous avons passé plus de 3 fabuleuses années dans cette ville incroyable . C'est avec le coeur serré et les yeux humides que nous quittons la Russie....
4 octobre 2013

Sans commentaire .

Septembre en vrac !
23 août 2013

Les vacances sont presque terminées .....

Nous retrouvons Moscou avec joie mais nous gardons en mémoire ces chaudes et longues journées de plage Les filles ont laissé leur wishbone en Provence..... .....et leurs rênes en Bugey ! Cheval , poney , âne . A chacune sa monture. Après la campagne bugiste...
30 août 2010

Au revoir Toulouse, zdravstvouy Moskba !

De Saint Sernin ....à Saint Basile. De la place du Capitole.....à la place Rouge. C'EST PARTI !Il faisait 40°c à Toulouse il y a 3 jours, nous allons arrivé avec un maximum de 10°C ....c'est ce que l'on appelle un choc thermique ?!!!
30 décembre 2010

Complètement givré!

Il ne fait pas très chaud en ce moment.... mais tout est absolument magnifique. Si seulement il pouvait y avoir un petit rayon de soleil pour sublimer tout ca.... Retour à Tsaristsyno! Un très beau cadre pour faire de la luge !
20 octobre 2012

Allons voir si les cigales chantent encore .....

On ne sait jamais :-) Bonnes Vacances .....
27 avril 2013

Changement de continent .....

Приятного отдыха! Enjoy your holidays !
17 mai 2011

Wahooooo !

Nous revenons de 10 jours fantastiques à Taba sur la côté Est du Sinaï. Au programme: snorkeling , planche, Hobie-Cat, kayak, bateau, désert, plage.... et cramage au SOLEIL ! Tout était magnifique et absolument parfait. Nous en rêvons encore. Nous vous...
27 décembre 2010

Le Monastère de Novodietvitchi sous la neige

Quelques photos.....
5 janvier 2011

La Place Rouge était blanche ....

Tout comme ces photos! C'est bien la première fois que je voyais la Place Rouge enneigée! Généralement dès qu'un petit flocon touche le sol il est très vite balayé, frotté , gratté, soufflé....il n'a aucune chance!
5 mai 2011

Youpiiiiiii !!!

Aprés de longs mois blancs, nous avions besoin de co uleurs ! De retour dans 10 jours......
5 juillet 2011

Départ en vacances Acte 1 !

Ca commence avec la ville rôose! Et même si nous l'avons déjà fêté un certain nombre de fois, aujourd'hui c'est pour de "vrai" ! JOYEUX AN NIVERSAIRE MARIE-HERMANCE !
23 octobre 2011

Place Rouge by night !

"Circle of light Moscow" 1° Edition du Festival de la lumière de Moscou . Son et lumière sur les differents monuments de la Place Rouge.
26 avril 2012

Des vacances en bleu , encore ...

Après un long hiver russe en noir et blanc nous fuyions cette année encore vers le bleu et la chaleur, mais dans un tout autre genre cette fois ! De retour dans 10 jours ......
25 avril 2011

Préparatifs de Pâques

Samedi nous avons continué à décorer les oeufs . Tout le monde participe. Pour un résultat trés varié.