Les Poupées russes !
22 février 2013

Vive les Vacances !

Mais avant nous avons eu le temps de : - Fêter les 5 ans pour notre petit lapin -Profiter du magnifique soleil que nous avons sur Moscou depuis plus de 10 jours. Mais si ! ( je ne parlerai en revanche pas des températures...) Les églises autour de la...
21 novembre 2010

Toujours rouge!

Gilbert Bécaud n'aurait pas chanté aujourd'hui , mais même si la Place Rouge n'est pas encore blanche ....il a neigé la nuit dernière! Et ce matin en se réveillant cela donnait ca. Alors nous avons marché vers la Place Rouge. Les enfants ont eu leur glace...
28 novembre 2010

Vive le vent d'hiver ....

Premier dimanche de l'avent , Moscou a pris des allures de Noël....et la maison aussi! Installation du sapin sur la Place Rouge. Pour nous cette année pas besoin de grue!Je me souviens encore l'an dernier Guilhem revenant très fier avec un sapin de 3...
9 février 2011

Joyau, merveille, perle, splendeur.....

Tels sont les mots utilisés dans les guides touristiques pour caractériser la laure de la Trinité-Saint-Serge! Pour la première fois depuis notre arrivée nous sommes sortis de Moscou! La ville est tellement vaste que tout ce que nous visitons les parcs...
30 avril 2011

Journée panoramique!

A Moscou il y a un très bon spot pour avoir une vue formidable sur la Place Rouge, le Kremlin et le reste du centre ville: le O2 lounge sur la terrasse du Ritz-Carlton! Nous voulions y aller pour prendre un petit déjeuner , mais il faut mieux y aller...
16 septembre 2010

Encore.....déjà!

Bon bin nous sommes toujours avec nos valises, cela fait déjà un mois et nous devrions en avoir encore pour deux semaines dans le meilleur des cas. Alors histoire de couper cette attente et surtout de récupérer nos visas sans oublier le plein de chocolat...
3 octobre 2010

Le parc des statues déboulonnées!

Les russes sont extrêmement frileux, c'est incroyable. Alors en ce moment leur grande activité du week end est de trouver des vêtements et des chaussures pouvant leur faire supporter le GRAND froid ! Il fait très beau depuis une semaine mais les températures...
13 octobre 2010

Home , sweet home!

Voilà c'est enfin terminé. Nous n'étions pas malheureux , non pas vraiment , mais c'est quand même bon d'être chez soit! Nous quittons ceci: C'était quand même chouette! Derniers moments de détente! Et puis.... Notre immeuble est au pied du métro (direct...
28 septembre 2010

Allons nous regretter les radars ?

La conduite dans Moscou est une véritable épreuve et je suis bien contente d'y échapper. Tout d'abord les rues peuvent être extrêmement larges avec 8 voir 10 voies allant dans le même sens, mieux vaut s' avoir où l'on doit se tenir. Ensuite la vitesse...
11 décembre 2010

Nous avons chatouillé les moustaches de Lenine...

...avec les lames de nos patins! Entre le Goum, Saint Basile et le mausolée de Lénine , une grande patinoire a été installée au milieu de la Place Rouge. Nous avons donc pris nos patins pour les essayer. Marie-Hermance, qui avait déjà fait du patin à...
27 septembre 2010

Sous le soleil de Moscou

Ce week end la douceur du soleil nous a poussé à rester dehors....ca ne devrait pas durer alors profitons en ! Nous avons donc décidé d'aller au marché d'Ismaïlovo situé dans la partie Nord-Est de la ville. Nous sautons dans le métro et 5 stations plus...
31 décembre 2010

Déjà !

Une année de plus qui s'achève. Si nous faisons un rapide bilan , nous pouvons nous dire que ce fut une année dont nous nous souviendrons! Ici tout le monde s'affole. Le nouvel an est la fête des russes. C'est comme si nous fêtions Noël et le nouvel an...
24 octobre 2010

Une matinée au marché.

Le week-end nous aimons bien aller au marché, alors ici aussi nous promenons notre caddie violet! Après quelques stations de métro nous sommes arrivés sur un marché très sympa avec une partie couverte et une autre en plein air et nous avons acheté plein...
30 octobre 2010

Les Sept soeurs!

Quelques soit l'endroit où l'on se trouve dans Moscou on peut voir l'une d'elles, les Sept Sœurs! Après la victoire de l'Union Soviétique sur l'Allemagne nazie, Staline a lancé le plan des Vyssotnyè Zdania ( qui veut dire "haut") avec la construction...
8 février 2011

Chambre avec vue

Ces derniers temps j'ai passé un peu de temps dans les hôtel de Moscou. En voici deux, d'importance historique. Le premier a une vue sur le Bolchoï, le Kremlin et la Loubianka : l'Hôtel Metropole. Le Métropole....notre premier hôtel en arrivant à Moscou!...
7 novembre 2010

Le domaine de Kolomenskoïe

Après 3 jours de temps pluvieux aujourd'hui il a fait beau comme pratiquement tous les dimanches!Les journées commençant à être froides mais aussi très courtes (coucher du soleil à 16h40!!) nous sommes donc partis directement après la messe pour visiter...
18 février 2011

Visite au musée des Cosmonautes

Pour une fois je (Guilhem!) prends la plume pour raconter notre visite du musée des cosmonautes. Samedi dernier, nous avions pu nous rendre Marie-Hermance et moi a la station VNDKh pour y retrouver un groupe de français... Une visite énergiquement menée...
19 décembre 2010

Noël se prepare .... encore!

Dernier week-end avant Noël! Nous sommes allés dans un grand marchè pour trouver ce que nous allons avoir sur notre table. Ce marchè est assez étonnant. Il y a une multitude de bouchers qui manient la hache juste devant nous. Pas de réfrigérateur, rien,...
8 mars 2011

Et voilà !

Notre semaine provençale est maintenant terminée. Nous avons bien profité de la douceur du sud, de la campagne aixoise, des terrasses de café..... Nous avons également fait le plein de beaucoup de choses. Nos deux valises qui étaient parties vides non...
28 avril 2011

Au pays des cosmosnautes !

Il y a deux semaines, quelques jours à peine après le cinquantième anniversaire du premier vol d'un homme dans l'espace, Guilhem et Marie-Hermance ont passé la journée dans la mythique Cité des Étoiles! Si la cité a longtemps été une zone militaire ultra...
25 avril 2011

Ouf!

Les cloches ont trouvé le chemin de Moscou sans doute guidées par le soleil et par un gentil Grand-Père! Après la messe nous sommes partis pique-niquer au domaine de Kolomenskoïe. La traditionnelle chasse à l'oeuf s'est faite sous les pommiers. Il faisait...
13 juillet 2011

De retour...avant de repartir !

Une semaine toulousaine bien trop vite passée un an après notre départ , il y avait tant de monde à voir , de chose à faire! Ce fut le temps des retrouvailles. Des promenades dans "notre" quartier. Les filles étaient heureuses de revoir la maison, leur...
3 avril 2011

Le Zoo Park et Valenkis

Il faut bien occuper les filles pendant les vacances , alors entre deux sorties roller/trotinette nous sommes allées au Zoo et au musée des valenkis. Nous y étions déjà venues en janvier mais aux beaux jours c'est quand même plus agréable même si les...
8 juin 2011

Un week-end vert !

Visite de l'un des 4 ou 5 jardins botaniques de la ville, celui de Prospect Mira. Un jardin très agréable, mais qui comme tous les jardins un samedi à Moscou: il était envahi d'une multitude de mariés entourés de photographes ayant comme devoir d'imortaliser...
30 mars 2011

Le Palais Youssoupov de Moscou

Une nouvelle visite, celle du Palais Youssoupov en plein centre de Moscou. Il n'est pas ouvert au public mais un bon guide nous a aidé à pousser ses portes ! Il s'agit d'un pavillon de chasse utilisé par Ivan le Terrible , devenu propriété de la famille...