Samedi matin nous découvrons à notre réveil que c'est la fête de Moscou ! Toutes les rues autour de l'hôtel  se sont métamorphosées pendant la nuit et maintenant pour circuler il nous faut franchir régulièrement les barrages de la milice qui nous laisse passer ..mais toujours! Guilhem a ainsi testé plusieurs barrages avant de pouvoir nous rejoindre sans que l'on sache pourquoi lui ne pouvait pas les franchir !

                  DSCF8131    DSCF8163


Les barrages passés, nous sommes allés découvrir ce qui va devenir notre maison , enfin ....quand les déménageurs seront passés!  Nous sommes juste au sud du Kremlin de l'autre côté de le Mockba , dans un quartier absolument imprononçable qui s'appelle  Zamoskvorietchiè. C'est un coin très animé avec pas mal de restaurants et juste à côté il y a la fameuse Galerie Tretiakov et de nombreuses chapelles. Ça devrait être pas mal!
Les filles ont enfin découvert leur chambre , elles sont ravies. Chacun son petit domaine , et sa salle de bain. C'est fou il y a 4 douches et un baignoire géante dans cet appartement !!
Il va juste falloir apprendre a vivre dans du super moderne, fini le parquet qui craque et les cheminées. Mais il y a beaucoup de lumière et ca c'est vraiment chouette! La vue de l'appartement est très belle, pleins de bulbes dorés ou multicolores et le kremlin.

DSCF8157  DSCF8158

        Vue du salon                     Vue de la Salle à Manger


DSCF8153     DSCF8159

      D'autres vues de la maison quand se sera meublé!


Dimanche, nous avons découvert notre nouvelle paroisse, Saint Louis des Français. Il n'y a pas uniquement des messe en français comme son nom le laisse croire, il y a également en italien , russe, vietnamien et en anglais.

                                  DSCF8181  Saint Louis des Français

Nous avons ensuite encore  pris la direction du Gum pour déjeuner en "terrasse" et prendre une bonne glace russe!

DSCF8137   DSCF8214  DSCF8222

     Déjeuner en "terrasse"        Un bon café au Armani Caffé           et une glace russe!

 

Nous avons alors continué notre chemin dans le quartier de Kitaï-Gorod, quartier le plus ancien de la ville, où nous avons pu découvrir la richesse  et la multitude des palais et des chapelles.

DSCF8225  DSCF8229  DSCF8231

    Monastère de l'Épiphanie                 Saint Georges                   Notre-Dame du Signe

DSCF8233   DSCF8238

          ND du Signe             St Basile le Bienheureux et la milice!

Après toute cette marche, direction l'hôtel avec sauna et piscine!

DSCF8248