Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Poupées russes !
Archives
18 mai 2012

Ouzbekistan 3 et fin!

Notre petit bus bleu s'est ensuite dirigé vers le sud-est, jusqu'à Bukhara. Dernière étape de notre voyage en Ousbékistan.

Très différente de Samarcande , Bukhara est elle aussi superbe.

Voici quelques sites et du bleu , toujours .....

 

-La mosquée de Kalon , dite la mosquée du Vendredi. Elle est très grande , suffisamment pour accueillir tous les habitants pour la grande prière hebdomadaire (12 000 fidèles!)

bukhara11

 

-La mosquée Bolo-Haouz, avec son iwan de 12m de haut.

Bukhara 21

 

-Les médersas jumelles ( Koch Madrassah)  

bukhara31

 

 -La forteresse de l'Ark.  Demeure des seigneurs de Boukhara durant plus d'un millénaire.

boukhara41

 

 -Le Tchor Minor («quatre minarets»)

tchaor

 

-Le Palais d'été de l'Emir (Sitoraï-Makhi-Khosa)

palais1

et puis il y a eu ces rencontres si touchantes , ces visages incroyables .....

teteouz1

 

teteouzbek

 

et beaucoup de temps passées sur les marchés

 

 

Publicité
Commentaires
S
C'est incroyablement beau! petite préférence pour l'architecture de la mosquée de Kalon :)
A
Ces bleus sont superbes. <br /> <br /> Quel beau voyage. Merci pour ce dépaysement .
K
J'ai découvert votre blog au fil de mes promenades, et j'apprécie de "visiter" des régions du monde que je ne connais absolument pas. Les photos sont magnifiques, merci de nous partager tout cela,en toute simplicité. Mes enfants sont très admiratifs de voir tous ces splendides monuments. Belle journée, bien cordialement, Karine.
M
Je viens de lire d'une traite ton carnet de voyage et je suis emballée: tout est si beau et si extra-ordinaire! Que de souvenirs à partager en famille!
F
C'est vraiment superbe !
Les Poupées russes !
Publicité
Newsletter
Publicité