Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Poupées russes !
Archives
20 janvier 2012

A table !?!

 Il n'est pas toujours très simple de faire ses courses à Moscou. Il y a biensure de très bonnes choses comme les poissons fumés et l'ikra (caviar), mais pas tous les jours!  La cuisine quotidienne devient parfois un vraie casse-tête car on ne trouve pas tous les ingrédients que l'on souhaite, la qualité est souvent un peu limite, quand se ne sont pas les prix! Et lorsque l'on fait enfin une bonne trouvaille,  il n'est pas garanti de la retrouver   la semaine suivante. Alors on stock et on multiplie les points de vente. C'est une véritable occupation!

On  fini aussi par se  nourrir de plus en plus "à la russe" mais le hareng cru, les saucisses , le choux  et les betteraves .... de temps en temps c'est déjà bien suffisant !

Et il y a des choses que  je ne sais pas cuisiner ! Alors si vous avez des idées recettes avec ça : 

poulet 3

Têtes et pattes de poule. En blanquette? En daube ?!!!

poulet  poulet 2

Têtes et queues de saumon .  En gratin ?

poisson

 Pied de vache . En bourguignon?

vache

 

Non non  nous n'en sommes pas encore là! Mais 6 mois loin de la France et de ses bonnes choses, je crois que cela commence à nous manquer sérieusement.

Encore quelques semaines et les supermarchés et traiteurs français seront notre royaume . Patience ......

 

 

Publicité
Commentaires
S
hmmmmm! ca fait rêver!:)<br /> <br /> je compatis....si tu veux que je t'envoie des choses, dis moi??<br /> <br /> <br /> <br /> bizzzz
M
pour le petit dej????????????????<br /> <br /> <br /> <br /> beurk beurk beurk tu veux que l'on t'envoie un colis pour t'aider à patienter ?
P
PS : Je n'avais pas vu les légumes cités. Une potée au chou par grand froid, ça réchauffe bien!
P
Idem ici, les Chinois sont friands de pattes de poulet, ils les mettent dans les soupes ou les font frire. Mais nous, on n'a pas passé ce cap!!!!
M
C'est marrant, ici aussi on vend plein de pattes de poulets et de pieds de vaches et je ne suis pas plus inspirée que toi! Quand on repère un truc sympa ds une boutique, on l'achète tout de suite et hop au congélo (je dois avoir 4 pots de mascarpone d'avance....). Il ne faut pas commencer par rentrer chez soi et inviter des amis à dîner parce que le temps de trouver une date ben...il n'y en a plus (pas d'amis, de truc sympa à cuisiner) ou alors faire l'inverse: inviter des amis et une fois au supermarché à H-8....décider du menu en fonction de ce qu'on trouve dans les rayons! Et en rentrant en France: orgie de fromages, d'abricots, de cerises etc!
Les Poupées russes !
Publicité
Newsletter
Publicité