Mercredi 1 septembre , un tasse de thé dans les salons de l'hôtel Metropole, Moscou.

Mais comment en est on arrivé là?!

Toulouse, fin juin. Un coup de téléphone de Guilhem m'annonçant "On me propose de partir à Moscou, le job est probablement passionnant. Qu'est ce que je fais , je dis non tout de suite ou nous réfléchissons?" "MOooscou?! Glups...! Bon bin réfléchissons alors".  Un heure après le lycée français était contacté.

Une semaine plus tard les déménageurs faisaient leur devis et Guilhem s'envolait pour Moscou. Deux semaines de découverte de son nouveau boulot, mais aussi et surtout de recherche d'appartement, de chauffeur, de banque ..... tout se confirmait, nous serions Moscou dès  la rentrée et probablement pour deux ans.

Des vacances écourtées, voiture et scooter vendus en 2h, deux jours avec les déménageurs et nous voilà  à 10 jours du départ avec nos 6 grosses valises, mais pas de visa.

Après avoir passé une semaine chez Sophie et Laurent ( merci encore les amis!), nous apprenons que nous aurons les visas un peu plus tard à cause d'une putain faute d'orthographe au troisième prénom de Marie-Hermance    d'une petite faute de la part de l'administration russe.  Nous pouvions encore être  dans les temps pour la rentrée des classes si nous récupérions nos papiers directement à Roissy. Le coursier arrive deux heures avant le vol avec visas+ passeports pour tout le monde, c'est bon nous allons décoller !

Un voyage très agréable, avec champagne et foie gras au dessus de la Pologne.....mais on oublie tout ca lors du passage de la douane oulala c'est comme dans les films . Un  doudou perdu plus tard nous prenons un taxi 3 places pour 5 et aucune ceinture avec la nette impression de revoir le film Taxi , mais en étant passager  de la voiture cette fois ci. Le ton est donné , bienvenue à Moscou ;-)