DSCF8183

LE THEATRE  BOLCHOÏ 

 

Haaaa le Bolchoï. Nous avons pu l'admirer longuement durant notre loooong séjour à l'hôtel car nos chambres donnaient juste dessus. J'étais donc ravie d'aller voir ce qu'il avait dans le ventre! Sauf que ce magnifique théâtre est fermé depuis 2004 pour une très grosse restauration et ne sera pas ouvert avant la fin de l'année, enfin normalement car cela fait des années que les moscovites voient cette date reculer.

Moscou ne pouvait absolument pas rester sans représentation , un autre théâtre a donc été construit de façon ultra rapide juste à coté, "La nouvelle scène du Bolchoï". Plus petite, moins grandiose mais très intéressante quand même!

DSCF1276 DSCF1279

La scène. oui je sais on ne voit rien!

 

DSCF1280 DSCF1281

DSCF1283Quelques costumes

DSCF1285les loges, encore très soviétiques!

Nous avons pu voir la scène (d'une pente 3% , histoire de rendre les sauts plus spectaculaires!), les décors, les coulisses , les costumes, et assister à une répétition de l'orchestre ....mais pas à celle des danseurs, dommage. Une visite sympathique mais pas inoubliable. En revanche j'attends avec impatience l'ouverture du "vrai" Bolchoï à la fin de l'année.

 

Pas de photo de week end. Nous n'avons plus envie de prendre des photos de neige. Et oui après ces quelques jours de soleil et de douceur, la neige est de nouveau tombée. Pas de balade, pas de visite,  plus le courrage de sortir dans le blanc !  Nous sommes donc allés chez des amis au chaud dans les maisons!