Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Poupées russes !
Archives
28 septembre 2010

Allons nous regretter les radars ?

La conduite dans Moscou est une véritable épreuve et je suis bien contente d'y échapper. Tout d'abord les rues peuvent être extrêmement larges avec 8 voir 10 voies allant dans le même sens, mieux vaut s' avoir où l'on doit se tenir.  Ensuite la vitesse et le code de la route en général ne sont absolument pas respecter. Des voitures roulent à toutes vitesses en faisant des zig-zags, ne laissent pas la priorité ...
En règle générale le code est le même qu'en France  mais  il est interdit de tourner à gauche en coupant la route de ceux qui arrivent en face.  Il faut donc tourner à droite à un gros croisement , revenir sur ces pas et traverser. On appelle cela le Razvorot.

Il n'est donc pas rare de voir des accidents. Lorsque deux voitures ont un accrochage , elles ne doivent absolument pas bouger avant l'arrivée de la milice  sous peine de délit de fuite  et cela peut prendre 2, 3 voir 4 heures.
A cause de ces accidents mais aussi du fait d'une circulation extrêmement dense, il y a de très nombreux embouteillages complètement imprévisibles. J'ai donc maintenant en permanence sur moi un peu de lecture car un chemin habituel qui ne prend que 15' peut tout d'un coup durer plus d'une heure!

Le stationnement? Haaa le stationnement! C'est chacun fait comme il veut, même au milieu de la route ou sur le trottoir.

DSCF8465

           Toutes ces voitures sont garées!




Pour les piétons c'est aussi compliqué. Les conducteurs ne sont pas vigilants  du tout. C'est au piéton d'éviter les voitures et non l'inverse, même sur les passages protégés!


DSCF8729 Ce panneau est à prendre au pied de la lettre: courir en traversant!


Il est donc préférable d'utiliser les passages sous terrains très sures et très animés par la présence de nombreuses petites boutiques: cigarettes, accessoires, snacks, contre-façons....

KITA__Gorod_035   





Publicité
Commentaires
A
Ou que vous alliez, c'est la "foire" ! Foire kitchissime avec le marché au puce, foire des grosses berlines, noires de préférence, foire avec une circulation impossible et dangereuse pour tous. Mais apparemment, vous vous y habituez très bien.<br /> Courage pour la suite (le camion) et amitiés ensoleillées !!!!!
Les Poupées russes !
Publicité
Newsletter
Publicité