Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Poupées russes !
Archives
19 décembre 2010

Noël se prepare .... encore!

Dernier week-end avant Noël!  Nous sommes allés dans un grand marchè pour trouver ce que nous allons avoir sur notre table. 
Ce marchè est assez étonnant. Il y a une multitude de bouchers qui manient la hache juste devant nous. Pas de réfrigérateur, rien, tout est directement posé sur des tables. Il parait que la viande est excellente, je veux bien le croire mais pas y gouter!

IMG_3387


Il y a  toujours ces vendeuses de legumes au vinaigre. Choux , carottes, tomates, cornichons.....

IMG_3392


Les poissons séchés.Nous y avons gouté. Voilà, c'est fait!

IMG_3389


Les écrevisses géantes. J'espère que les filles les aimeront aussi dans leur assiette!

IMG_3396 IMG_3398


Oh les pauvres petits cochons de lait. Nous avons bien été tenté , mais c'est quand même gros et l'idée de voir ca en ouvrant le réfrigérateur ....

IMG_3394


Le saumon fumé et le caviar rouge. De gros œufs de saumon: de-li-cieux!

IMG_3391


De grands étalages de fruits secs et d'épices.

IMG_3405


Sans oublier le pain Ouzbek que nous congelons en quantité. La pâte est jetée au fond de ce four en terre et il en sort un délicieux pain rond et plat bien chaud et croustillant. Le meilleur pain que nous trouvons en Russie!

IMG_3407



2010 a été l'année croisée France-Russie, notre repas de Noël le sera également!

Coté Bleu/Blanc/Rouge : foie gras,  escargots et  buche. J'ai enfin trouvé un foie gras frais...il n'y a plus qu'à le préparer! Les escargots sont attendus jeudi soir à descente de l'avion.

Côté Blanc/Bleu/Rouge: caviar rouge, écrevisse géante  et saumon fumé.


Bon bin je vais m'occuper du foie gras.....

Publicité
Commentaires
E
merci pour cette visite !!! avec un peu d'imagination on s'y croirait !!!<br /> A Dakar aussi la conservation de la viande n'était pas des plus réglementaire, et en plus là-bas il faisait 35 ° à l 'ombre, mais nous avons fini par y goûter et nous fûmes agréablement surpris !!!<br /> Votre table de Noël est bien appétissante !!! <br /> Doux et Saint à vous et votre petite famille
P
Bon Noël lumineux et savoureux!!des trésors!!bises!
M
génial tu me donnes l'eau à la bouche.....je vais me faire une pause gouter:)
F
... Tu me diras si tu es arrivée à dénerver ton foie proprement. Je le fais toujours comme une sauvage ;o)<br /> <br /> Bonnes fêtes de Noël à vous tous. <br /> Flo
Les Poupées russes !
Publicité
Newsletter
Publicité