Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Poupées russes !
Archives
9 janvier 2011

Journée grise...

Voilà les vacances se terminent.....avec une journée grise et "chaude" , urk! (il fait 0°c , mes références ont changé!). Pas envie de me lever tôt demain , pas envie de préparer du poulet au curry à 7h du matin pour la lunch box des enfants, pas envie de monter deux fois par jour les 6 étages pour accompagner AD jusqu'à sa classe ...pas envie , NAN ! Alors que  les frais de scolarité vont de 3000 à 5000 euros par enfant ,il y a des  classes de maternelles au 6° étage, pas de cantines (15' pour déjeuner sur le coin de son bureau), des horaires débiles (8h30/13H30) et c'est bien souvent des mères de famille qui s'improvisent dans le rôle de la maitresse.... mais j'ai l'impression d'être la seule a trouver anormal!!??! Je vais donc  essayer d'inscrire Aliènor à l'école russe pour sa rentrée en petite section car je trouve tout ca bien débile et encore plus pour un enfant de 3 ans. ...il va juste falloir que je me fasse aider pour l'inscription car mon russe n'est pas encore parfait, hum hum!

DSCF0071

Du coup c'est un peu l'inertie ici...comme si ca allait freiner le temps qui passe. Guilhem a retrouvé son instinct de chausseur, il est allé marcher seul dans une forêt à l'Est de la ville. Pendant ce temps je suis restée à la maison avec les filles à faire un peu de couture. Ma livraison de Liberty commence a se transformer en tunique, serre-tête, barrettes, maillots de bain...je ne veux surtout pas être prise au dépourvu s'il se mettait à faire 30°c en février.... restons prudent! Pour les enfants c'est bricolage , coloriage et lecture. Quel calme!

DSCF0149

La bonne nouvelle?! Mercredi commencent les soldes. Nooon pas ici c'est deja commencé depuis quelques temps et ce n'est pas intéressant du tout . Les soldes françaises! Soldes sur canapé! Et comme nous avons deux heures d'avance sur la France je n'aurais même pas besoin de sauter sur mon ordimini dès la première heure. Le tout sera livré et récupéré à Aix en Provence où nous irons finalement fin février. Nos projets de voyage "au chaud" sont repoussés au mois de mai car le "chaud" n'était pas encore assez chaud en février!!!

DSCF0088

Il y a un bon film ce soir?!!! Qui skype?!


Publicité
Commentaires
A
Même reflexion ici! pour l'école même prix........8h-13h, pas de cantoche, mais les classes au rez de chaussé...........tout de même!
M
yes i skype!
E
bon courage pour la reprise ce matin, ici ou ailleurs voilà bien une chose qui n'est jamais très drôle !!!<br /> En effet l'école des grandes devrait être parfaite à ce tarif là et cela semble loin d'être le cas, pourquoi pas essayer du "local" après tout ?<br /> Pour février vous avez sans doute raison, c'est bien un des mois les plus "froid" là-bas, en mai ce sera mieux
P
Bon quelle vie bien différente!!les soldes!bon et bien ici,nous attendons!!!tu couds,tu bricoles!!bien!bien!bises!
Les Poupées russes !
Publicité
Newsletter
Publicité