Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Poupées russes !
Archives
4 mai 2011

Istra, la nouvelle Jérusalem

Le monastère de la Résurrection de la Nouvelle Jérusalem (XVII°) se situe à une heure de route à l'ouest de Moscou près d' Istra .

D'abord fermé en 1918 par les bolchèviques , il a ensuite été lourdement détruit en 1941 par l'armée allemande. Aujourd'hui en pleine rénovation, seule  l'èglise souterraine se visite.


istra4

Istra est une petite ville de 30 000 habitants, sans aucun internet architecturale. Nous sommes donc rapidement partis  en prenant les routes de campagnes. Nous espérions voir des choses  un peu pitoresques. Après être passés devant  des petites isbas en bois vraiment toutes simples mais souvent charmantes , nous avons découvert l'envers du décor!  Derrière d'immenses palissades de plusieurs mètres de haut se cachent des lotissements de très grosses datchas (maison de campagne) hyper sécurisées et luxueuses. Il y a même des répliques de manoirs! Avec ces datchas, des  4/4 et  des commerces "haut de gamme".  Et nous  qui voulions être dépaysés et  voir des coins  "authentiques" ....

DSCF1850

DSCF1852Entrée d'un ensemble de datcha.

 

Publicité
Commentaires
Les Poupées russes !
Publicité
Newsletter
Publicité