Nous sommes à Moscou depuis 2 ans et nous n'étions pas encore allés à Saint Petersbourg!  Vous voulions voir la ville sous la neige , nous la découvrons au moment des nuits blanches et nous ne sommes pas deçus! 

Voici un rapide coup d'oeil de ce que nous avons pu voir et découvrir pendant ces 4 jours ( pas facile , car il y a tant et tant à montrer!) 

 

L'Ermitage

DSCF0451

Le musée de l'Ermitage est constitué du somptueux palais d'Hiver (XVIII°)  construit à la demande l'Imperatrice Elisabeth , du  Petit Ermitage, du Grand Ermitage, du Nouvel Ermitage et enfin du Théâtre de l'Ermitage. Tous ces bâtiments sont reliés entre eux  pour présenter plus de 67 000 oeuvres dans 400 salles!

Nous n'avons donc pas tout visité mais nous nous sommes concentrés sur la Galerie militaire, la peinture française, anglaise, hollandaise , allemande et les grandes salles du palais.

DSCF0693 DSCF0695

 L'escalier d'honneur , la salle Pierre le Grand

 

ermitage

Gainsborough, Gauguin, Matisse, Canaletto, Snyders, Rembrandt.....

 Un grand mélange de nos découvertes !

ermitage2

Bien évidement nous aurions aimé rester plus longtemps mais après  4 heures de visite les  petites filles commençaient à se lasser un peu !

DSCF0788

 

 

En face de l'Ermitage de l'autre côté de la Neva : La forteresse Pierre-et-Paul

DSCF0472

Première fortresse construite par Pierre Ier lorsqu'il décida de fonder la ville en 1703, c'est le berceau de Saint Petersbourg.


pierrepaul

Cathédrale Saint-Pierre et Saint Paul (1712-1733)

DSCF0513b

 La Neva et l'Ermitage

 

Durant cette visite les filles se sont amusées à se costumer en vêtements de l'époque!

AD1 Al

MH2 IMG_2504

So Kitch!

 

L'Eglise du Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé

DSCF0828b

Cette église  a été édifiée à l'emplacement même où le tsar Alexandre II trouva la mort en 1881 lors d'un attentat. Elle devient alors un mémorial en l'honneur de l'empereur.  

 

 

....... à suivre !