Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Poupées russes !
Archives
2 janvier 2011

Quelle idèe...!?!

Nous ne serions jamais allés sur les Champs Élysée ou sur la place du Capitole prendre un bain de foule de nouvel an , mais ici nous l'avons fait . Quelle drôle d'idée?! Mais non, quelle bonne idée!

C'est parce que la Place Rouge est à 15' de marche et que les enfants avaient très envie de  voir le feu d'artifice autrement qu'à travers la fenêtre que nous nous sommes décidés. Après avoir multiplié les couches de vêtements, nous sommes partis sous de gros flocons. Ma crainte de me retrouver au milieu de russes éthyliques c'est rapidement évanouie. Le passage de portiques de sécurité et la fouille au corps , sans compter les milliers de miliciens présents partout dissuadent les plus excités! L'ambiance est donc  très détendue et familiale, il y a même assez peu de monde finalement.

Nous voila  au pied de Saint Basile avec un long moment d'attente sous la neige qui tombe sans relâche.  Un  concert rock et folklorique nous fait patienter. Puis le discours du Président Medvedev  est retransmis sur écran géant, la grande tour du Kremlin sonne les 12 coups de minuit avec la foule qui compte en même temps (petite révision des chiffres pour nous! ) ....et boum le feu d'artifice commence sous  un fond de musique nationale. Marie-Hermance et Anne-Dauphine qui trouvaient le temps  un peu long sont ravies mais Aliènor s'est endormie juste un peu avant les premières fusées.

Quelques images.

 

IMG_0204

DSCF0012

IMG_0207

IMG_0212

IMG_0216

 

 

 

 

 

 

 


Nouvel an place rouge 2011

 

 

 

Ha ! J'allai oublier.... BONNE ET SAINTE ANNÉE 2011 !

 

Voeux_2011

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
F
Les idées étranges sont souvent les meilleures ;o) quels souvenirs!! Aliénor ne s'est pas réveillée? Vous ne lui aviez pas pris son beau traineau?
J
quel bonheur de voir ce blog très gai et rempli de bonheur !<br /> merci de nous partager tout ça.<br /> Je revis un peu plus Moscou avec ma nière là-bas depouis 2 ans et qui trouve qu'il fait bien froid..<br /> les garçons, eux, ravis !!!!<br /> Bonne Année moscovite !!!
B
Merci beaucoup et une très belle nouvelle année avec du bonheur à revendre, de la joie, de la tendresse et une santé de fer.<br /> Nath de Beige et blanc
A
C'est magique !!!<br /> Une très très bonne année<br /> <br /> (après les chiffres il faut réviser le refrain de l'hymne national) ;-)<br /> Slavsia, Otietchestvo nache svobodnoïe,<br /> Bratskikh narodov soïouz vekovoï,<br /> Predkami dannaïa moudrost' narodnaïa!<br /> Slavsia, strana! My gordimsia toboï!
P
J'ai vu hier soir la place rouge et j'ai très fort pensé à toi!!je me suis dit qui est-ce que je connais là bas!!et c'est toi!douce et sainte année!!envoie -moi ton adresse et on tente un envoie de douceurs frenchies!!bises!
Les Poupées russes !
Publicité
Newsletter
Publicité